L’Équipement Techniques

 - Jonay Pérez Díaz-

(Traceur de Sprint)

Jonay Pérez, actuel président du La Compass Guidance Club, sera chargé de tracer les itinéraires pour le test de distance de sprint dans le championnat de course d'orientation 2019 à Llanes.

Il a beaucoup d’expérience dans ce domaine. Depuis lors, il est responsable des tests JJDD dans les Asturies et de la réalisation de plus de 50 tests définis ces dernières années, dont un CTO. Ibérico de mtbo en 2013, ligue espagnole aux Picos de Europa en 2007 et dans diverses ligues nord et asturiennes.

- Luis Miguel Martins Santos -

(Relais Tracer Demi-Distance et Classique)

Traceur de parcours depuis 2001 après avoir retracé d'innombrables événements nationaux et internationaux (tournée WR longue distance du Portugal 'O' Meeting 2009, visite du 1er jour du Portugal 'O' Meeting 2014, visite longue distance de Lisbonne Orienteering Meeting 2016, test de distance moyenne en VTT du VOC Troféu VOC en 2008, traceur du I Iberian Championship of Rogaine de 2016).

Cartographe portugais. Travaux réalisés sur des cartes urbaines: Miraflores et Caxias (Oeiras), Parque das Conchas (Lisbonne), etc.

Directeur exécutif de la Fédération portugaise de l'orientation entre 2002 et 2004.

Chef du département de cartographie de 2005 à 2007. Membre du conseil d'arbitrage de 2008 à 2010 et vice-président du conseil d'arbitrage de 2012 à 2016.

Co-responsable de la section Orientation du Clube Desportivo da Costa do Estoril (CDCE) entre 2000 et 2002, président du Clube portugais d'orientation et corrida de 2002 à 2009 et de 2011 à 2016.

Juge contrôlant les directives internationales depuis 2006. Principaux tests des dernières années:

2016.- Championnat Ibérique Aguiar da Beira (international) 2017.- Portugal'O'Meeting Portalegre

2018.- Grand prix RA4 (national)

2019.- Événement de classement mondial (prévu et en cours) Aguiar da Beira et Championnat ibérique de Penamacor.

 

 - Jacinto García Crespo -

(TITO)

(Cartographe)

Jacinto García Crespo, connu sous le nom de TITO et appartenant au club d’orientation ORCA, possède une grande expérience dans le domaine de la cartographie appliquée au sport de l’orientation, à la fois en cartographiant les cartes et en dispensant des cours aux futurs cartographes.

Tito a mené une longue carrière dans la création d'innombrables cartes ces dernières années pour des tests nationaux et provinciaux, notamment dans la région de Castille-et-León.

Parmi les cartes les plus significatives que nous puissions tous connaître, se trouvent les cartes des 5 jours de Palencia et de Soria.

 - Jose Mª Mediavilla Ruiz -

(CHEMA)

(Cartographer)

Entre los mapas más significativos y que todos nostros podramos conocer son los mapas de los 5 días de Palencia y Soria.

Jose Mª Mediavilla Ruiz, connu sous le nom de CHEMA et appartenant au club d’orientation ORCA, possède une grande expérience dans le domaine de la cartographie appliquée au sport de l’orientation, à la fois en cartographiant les cartes et en dispensant des cours aux futurs cartographes.

Chema a mené une longue carrière dans la création d'innombrables cartes ces dernières années pour des tests nationaux et provinciaux, notamment dans la région de Castille-et-León.

 

 

 - Alfonso Flórez -

(Técnico SPORTIdent)

 - Julio Garrido -

(Juez Controlador)