LLANES

Le conseil de Llanes, situé dans la partie orientale de la Principauté des Asturies, est aujourd'hui l'un des plus grands centres touristiques du nord de l'Espagne et municipalité d'excellence touristique depuis 1995.
Sa situation privilégiée, avec plus de trente plages de sable fin, nichées dans des endroits d'une grande beauté naturelle (dont plusieurs bénéficient du drapeau bleu), ainsi que sa proximité avec les pics d'Europe et son précieux patrimoine culturel, municipalité en rendez-vous forcé pour des milliers de visiteurs, qui année après année viennent dans ce pays pour profiter de son excellente cuisine, folklore, paysage et traiter avec ses habitants.
La ville de Llanes a de nombreuses attractions qui peuvent difficilement être décrites une par une. Les amateurs d'art apprécieront sa vieille ville, déclarée historique et artistique, et qui, entre autres monuments, compte environ 300 mètres de murs romans, Torreón de defenese (aujourd'hui transformé en office de tourisme), la basilique de Santa María del Conceyu. , le palais de Gastañaga ou celui de Posada de Herrera, maintenant transformé en maison municipale de la culture. Les nombreuses Casonas de Indianos que l'on peut admirer tant dans la ville que dans les différentes villes du conseil sont d'une grande beauté. Pour ceux qui aiment les espaces naturels, Paseo de San Pedro qui longe les falaises et le temps sert mirador Verdader sur la ville et le Cantabrico, ou le Paseo de San Antón, qui borde le port des plages de Puerto Chico .
Pour profiter de ses loisirs, il possède un parcours de golf municipal de 18 trous de Scottish Link; le musée ethnographique de l'est des Asturies avec deux installations: Aula del Mar à Llanes et El Llacín à Porrúa.
Le reste du Conseil contient d’innombrables attractions: criques et plages, villes côtières et terres intérieures. monuments romans comme le monastère de San Antolin Bedon San Salvador de Celorio ou préhistorique comme l'idole de Peña Tu, architecture, palais et maisons médiévales llanisca complètent l'offre.

GoogleTranslate