Introduction

Bienvenue au CEO Cadix!

Le Club Fundi-O aimerait vous inviter aux Championnats d’Espagne de Course d’Orientation 2019 (CEO), la Longue Distance et les Relais Mixte, qui auront lieu en même temps que le II Trofeo Pueblos Blancos du 1er au 3 novembre 2019.

Les courses auront lieu à Arcos de la Frontera et dans la Sierra de Cádiz, offrant la chance d’explorer les célèbres villages blancs de la Sierra de Cádiz et les terrains exceptionnels de la région.

Faites une note des dates, on vous attend à Cadix!

Arcos de la Frontera

Arcos de la Frontera appartient à la région de la Sierra de Cádiz, étant la ville la plus peuplée et la plus étendue de la région. Elle compte actuellement avec environ 31 000 habitants. À seulement 70 km de la capitale de Cadix, cette ville d’une beauté singulière est l’un des « villages blancs », en raison de la tradition consistant à peindre les murs à la chaux.

Arcos est particulièrement bien situé au sommet d’un rocher argileux d’environ 96 mètres de haut, à l’aplomb de la rivière et à 195 mètres d’altitude. Son nom remonte à sa fondation romaine et vient donc de ‘Arx-Arcis’ qui signifie “Forteresse en hauteur”.

Les trottoirs peuvent se vanter d’une large empreinte culturelle laissée par le passage de nombreuses civilisations. Après sa fondation romaine, il a été rebaptisé Medina-Arkos avec l’invasion musulmane, une civilisation qui imprime à jamais ses traces d’identité. Arcos devient un petit royaume de taïfa et l’air arabe est resté dans ses rues étroites, ses maisons blanches et son château hautain.

Benamahoma et Sierra de Grazalema

Benamahoma est un hameau de Grazalema situé entre El Bosque et Grazalema, dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema et à environ 500 mètres d’altitude.

Le parc naturel de la Sierra de Grazalema est composé de plusieurs chaînes de montagnes situées au nord-est de la province de Cadix et au nord-ouest de Málaga. C’est un massif, ou une série de montagnes, qui s’étendent sans direction dominante. 14 municipalités appartenant à la Sierra de Grazalema, notamment El Bosque, Benaocaz, Grazalema, Ubrique, Ronda ou Montejaque.

Le terrain de la sierra est dominé par la forêt méditerranéenne de chênes, chênes-lièges et chênes rouvre. En outre, se distingue dans la flore du parc le pinsapo, une espèce protégée endémique de Cadix et de Málaga.

On voit aussi des rivières et des sources souterraines. C’est à Benamahoma où se trouve la plus célèbre source de la Sierra, El Nacimiento, dont le débit peut dépasser 400 l/s et qui a toujours été chargée d’alimenter la Majaceite, de fournir de l’énergie hydraulique et de maintenir les cultures irriguées. Sa renommée est telle que les gens qui traversent la ville s’arrêtent à la fontaine et remplissent les carafes et carafes de cette eau douce.

Latest News


Tirage au sort des inscriptions

AVIS AUX ORIENTEURS! Pour rendre l'attente de la deuxième partie du Championnat Espagnol d'Orientation plus agréable, nous organisons un certain nombre de tirages au sort entre mars et octobre. Pour chacun, les participants auront la chance de remporter un lot de trois entrées pour le CEO 2...

Más...


Entrevista al Director Técnico

Cette semaine on a été sur la radio locale. Radio Grazalema a publié un article dans son blog en parlant du CEO et Radio Comarca Cadena Ser a eu un entretien avec notre directeur technique de l'événement et président du club Fundi-O, José Luis Rodríguez Súnico. Ils ont parlé des zones choisies pour…

Más...


CEO Cádiz en los o5días

On a été à Palencia la semaine dernière pour les o5días. On a profité de cet évènement pour commencer à faire la publicité, avez-vous nous vus? On vous laisse ici un petit clip promocionnel qu'on a filmé pendant la course de moyenne distance du jour 2.

Más...

Collaborateurs